TYPE 1.png
 

Comment sont sélectionnés les Supers'Sitters ?

FAQ - recrutement d'un Sitter qualifié


Un futur Super'Sitter propose sa candidature via un formulaire en ligne, puis il est recontacté par email par La Tribu des Supers.

Vous pouvez avoir une expérience personnelle avec le DT1 (vous ou au sein de votre foyer) ou avoir appréhendé la maladie par votre vie professionnelle. Les filières telles que médecine, soins infirmiers, pharmacie, sage-femme sont particulièrement adaptées.

Vous pouvez donc être aussi bien étudiant que jeune retraité actif, vous êtes animé par le sens du service aux autres.

Pour venir en aide aux familles, vous passez un entretien téléphonique ou visio avec un membre recruteur. Cette évaluation est un outil interne à La Tribu des Supers qui a été corédigé avec l'AJD afin de prendre un maximum de précautions sur les profils présentés aux familles.

L'objectif de cet échange est de valider un socle de connaissances sur le diabète de type 1 vous permettant :

- de suivre et interpréter les glycémies

- d'accompagner l'administration d'une dose d'insuline précalculée par les parents

- d'adopter la réaction protocolaire en fonction des taux (hypo/hyperglycémie)

- de reconnaître des symptômes sérieux, prévenir et appliquer au besoin un protocole d'urgence

>> A noter qu'il n'est pas dans vos missions de changer un capteur de glycémie en continue ou de poser un cathéter. Il est préférable pour l'enfant que les soins physiques soient effectués par les parents en amont de la garde ou par un IDE.

Les actes suivants peuvent être tolérés sur accord tripartite (enfant, parents, aidant) : déconnecter un cathéter ou réaliser une injection d'insuline pour couvrir un repas sur un enfant en schéma stylos ou en cas de dysfonctionnement de la pompe à insuline.

Si votre candidature est retenue, vous nous transmettrez des pièces administratives contrôlées : carte d'identité, photo récente, diplômes.


Vous pourrez désormais être mis en relation avec une famille et accomplir cette mission pleine de sens : BRAVO !

Comment se déroule une mission ?

FAQ - la mission

Durant la phase d'expérimentation, nous effectuons individuellement les mises en relation.

Pour réserver une mission, les parents sont invités à écrire à bonjour@latribudessupers.fr [objet : réservation babysitting] en décrivant leurs besoins. Il en va de même, pour le recueil du paiement et des avis qui ne sont pas encore automatisés sur le site.

Dans la mesure du possible, nous présenterons aux familles plusieurs profils de Supers'Sitters pouvant matcher avec leur demande. Nous vous demandons de respecter la confidentialité des  informations dont vous aurez connaissance. Le paiement du Super'Sitter et de La Tribu s'effectue post mission. Un avis sera également recueilli auprès des 2 parties, non publié sans leur consentement.

L'enfant doit être confié à la garde dans une phase stable de sa maladie permettant à tous les acteurs une expérience confortable et sécurisante. Sans quoi vous pouvez refuser la mission sur justification, restant à la charge des parents les frais de dédommagement de 30% de la prestation prévue.

Ce parcours de sélection assure aux parents de confier leur enfant à une personne qualifiée, en mesure de comprendre leur protocole et l'appliquer en leur absence.

Nous vous souhaitons de faire de belles rencontres humaines lors de vos missions. Soyez fier du service que vous rendez à ces familles, on ne vous le dira jamais assez : MERCI !