TYPE 1.png
 

Comment sont sélectionnés les Supers'Sitters ?

FAQ - recrutement d'un Sitter qualifié


Un futur Super'Sitter propose sa candidature via un formulaire en ligne, puis il est recontacté par email par La Tribu des Supers. Il peut avoir une expérience personnelle avec le DT1 ou avoir appréhendé la maladie par sa vie professionnelle. Ce volontaire peut donc être aussi bien étudiant que jeune retraité actif, il est animé par le sens du service aux autres.

Pour vous venir en aide, le candidat passe un entretien téléphonique ou visio avec un membre recruteur. Cette évaluation est un outil interne à La Tribu des Supers qui a été corédigé avec l'AJD afin de prendre un maximum de précautions sur le Sitter présenté aux familles.

L'objectif de cet échange est de valider un socle de connaissances sur le diabète de type 1 permettant au Super'Sitter :

- de suivre et interpréter les glycémies

- d'accompagner l'administration d'une dose d'insuline précalculée par les parents

- d'adopter la réaction protocolaire en fonction des taux (hypo/hyperglycémie)

- de reconnaître des symptômes sérieux, prévenir et appliquer au besoin un protocole d'urgence

>> A noter qu'il n'est pas dans ses missions de changer un capteur de glycémie en continue ou de poser un cathéter. Il est préférable pour l'enfant que les soins physiques soient effectués par les parents en amont de la garde ou par un IDE.

Les actes suivants peuvent être tolérés sur accord tripartite (enfant, parents, aidant) : déconnecter un cathéter ou réaliser une injection d'insuline pour couvrir un repas sur un enfant en schéma stylos ou en cas de dysfonctionnement de la pompe à insuline.

Si le candidat est retenu, il transmet des pièces administratives contrôlées : carte d'identité, photo récente, diplômes.

Le Super'Sitter peut être mis en relation avec une famille.

Comment réserver une mission ?

FAQ - la mission

Durant la phase d'expérimentation, nous effectuons individuellement les mises en relation.

Pour réserver une mission, merci d'écrire à bonjour@latribudessupers.fr [objet : réservation babysitting] en décrivant vos besoins. Il en va de même, pour le recueil du paiement et des avis qui ne sont pas encore automatisés sur le site.

Dans la mesure du possible, nous vous présenterons plusieurs profils de Supers'Sitters pouvant matcher avec votre demande, libre à vous de choisir.

Nous vous demandons de respecter la confidentialité des  informations dont vous aurez connaissance. Le paiement du Super'Sitter et de La Tribu s'effectue post mission. Un avis sera également recueilli auprès des 2 parties, non publié sans leur consentement.

Rappel des conditions de succès d'une mission :

Lors de la première rencontre avec le Super'Sitter, vous devez prendre le temps nécessaire (20 à 30 minutes, non facturées) à présenter une version condensée du protocole de l'enfant, présenter le matériel et aborder la gestion du repas.

La Tribu des Supers a anticipé les dispositions afin que la mission se passe au mieux. Il est important aussi que vous ayez fait un point en famille sur le niveau d'exigence attendu d'un tiers versus celui que vous vous fixez au quotidien. 

Bien sûr, votre enfant doit être confié à la garde dans une phase stable de sa maladie permettant à tous les acteurs une expérience confortable et sécurisante. Sans quoi le Super'Sitter peut refuser la mission sur justification, restant à vos frais le dédommagement de 30% de la prestation prévue.

Ce parcours de sélection vous assure de confier votre enfant à une personne qualifiée, en mesure de comprendre votre protocole et l'appliquer en votre absence.


Maintenant, nous vous souhaitons de profiter de ces quelques heures de détente et on s'occupe de votre petite famille ;)